PARTEZ A LA DÉCOUVERTE DU CAROUX ACCOMPAGNÉ D’UN GUIDE CHEVRONNÉ POUR UNE RANDONNÉE PÉDESTRE ACCESSIBLE ET INOUBLIABLE !

 

Au coeur du Parc Régional du Haut Languedoc, partie méridionale du Massif Central la plus proche du littoral méditérranéen, vous découvrirez, l’Espinouse et  le Caroux , « Site Classé » pour sa plus grande partie depuis 1993, traversé par le GR 7 ainsi que par le GR 77,  montagne de lumière, constituée de gneiss, de granites et de schistes qui avec ses aiguilles et son relief offre une lumière unique et des paysages époustouflant !

Au départ du Village de Douch vous monterez sur le sommet du massif à 1090 mètres d’altitude, une ascension de 200 mètres. Ensuite vous ferez le tour du plateau  en traversant la tourbière de la lande où vous découvrirez des plantes carnivores appelées  « Droséra », des genêts ou encore des callunes, ce massif offre une flore riche composée aussi de chatâigners, de conifères, de hêtres, et de chênes vert. La table d’orientation est un  détour incontournable pour admirer un paysage exceptionnel à 360 degrés. De retour au Village de Douch un apéritif vous sera offert. Ces promenades sont organisées en fin de journée pour pouvoir mieux observer les mouflons, emblème du Caroux qui sont cachés le reste du temps. Ils ont été introduit en 1956 et se sont parfaitement acclimatés sur le plateau qui beneficie d’un ensoleillement important grâce à un microclimat généré par des influences océaniques, méditérranéennes et montagnardes. C’est aujourd’hui la zone qui compte le plus de population de mouflons en France.

NOUVEAU

TREKS ET SEJOURS EN PENSION COMPLETE

Randonnée pittoresque dans le Caroux accompagné d’un guide passionné. Le niveau de marche est à déterminer en fonction du groupe. Le départ est à 8H. La durée de la rando est de 4 à 6 heures suivant l’itinéraire. Le repas de midi est pris en chemin de manière conviviale avec un casse-croûte. Des visites chez des producteurs de produits régionaux vous seront proposées afin de vous faire découvrir les saveurs du Languedoc . La baignade sera possible, dans des vasques naturelles remplies d’une eau limpide, claire et fraîche, quand la saison le permettra, soit au gorge d’Héric soit au gorge de Colombières ou encore dans les gorges de Madale. Une aventure pour découvrir la région.

Pensez à réserver (nombre de place limitée par séjour).

Prévoyez de bonnes chaussures, un sac à dos avec de l’eau, un petit en-cas, selon la saison un pull ou un coupe-vent, des lunettes de soleil et une casquette, de la crème solaire. Penser à apporter votre portable et votre appareil photo.

Balade dans le Caroux