très, Dirigez vous vers la route départementale 11 qui traverse le village, au stop prendre l’itinéraire du circuit VTT N°4, Arrivé au carrefour prendre à gauche et ensuite prendre le chemin en stabilisé de la Merelle Quand vous serrez à environ 50m de la départementale, prenez à gauche le chemin qui descend vers la forêt et suivez-le en vous fiant aux anneaux bleus jusqu'à la Grande Cascade. Découvrez les idées de randonnées, points d’intérêt et communautés aux alentours de Le tholy d'IGNrando', portail de référence de toutes les activités nature. Découvrez les plus beaux endroits du monde, téléchargez des traces GPS et suivez le sentier des meilleures routes et chemins à partir d'une carte. Montez un petit chemin jusqu'aux champs, là en Le circuit que vous vous apprêtez à faire est Le THOLY, que la nature y est belle. En passant, vous pourrez visiter la Grangeotte au-dessus du Rucher, en continuant vous arriverez au Pré d'Anis ou est installé un atelier de jouets en bois. suivez là jusqu'au bout, en passant admirez la ferme traditionnelle joliment rénovée construite en 1621. LES CAILLOUX est une boucle concentrée autour de le Tholy. le village du Tholy, le sommet du Hohneck et les pistes de ski de la Mauselaine. Prenez le chemin face à la colonie et rejoignez la route de Réhaupal que vous descendrez sur 800 mètres.Ensuite engagez vous à gauche jusqu'à Renifaing, puis encore à gauche, passez devant le chalet Saint Hubert , ensuite à droite pour le tour de la Charme de l'Ormont, en passant par Mironfaing. Prenez la direction de Cellet, qui fut le site de tournage du film "Les Grandes Gueules", c'est là que se et suivre la rue jusqu’au « Founelles », tout droit pour rejoindre le stade de foot du Tholy, prendre à droite et remontez sur la fromagerie et l’arrivée est juste au dessus en Trouvez des hébergements uniques auprès d'hôtes locaux dans 191 pays. Boucles, circuits, descentes VTT et Vélo à Le Tholy 88530 ou proche Balade et parcours . Carte et plan. Continuez tout droit jusqu'au calvaire d'où vous avez une jolie vue sur le Faing Herry. plaira de recommencer plusieurs fois j’en suis persuadé. prenez à droite un sentier. Après les premières maisons, montez à gauche à la première bifurcation, 200 mètres plus haut, tournez encore à gauche et 50 mètres plus loin à droite dans le chemin qui n'est pas goudronné. Le paysage est magnifique, vous avez une vue splendide sur le village de Le Tholy. hauteur du salon de Aurélie coiffure engagez dans la rue de Berlingoutte, après le pont vert prendre à gauche et rouler au fil de l’eau de la Cleurie. Quand vous serrez à environ 50m de la départementale, prenez à gauche le chemin qui descend vers la forêt et suivez-le en vous fiant aux anneaux bleus jusqu'à la Grande Cascade. de 1 km pour près de 9%, gardez le cap sur la trace principale, elle vous mènera sur le replat du Faing Cresson et le chemin du Faing la Biche. vous avez une superbe vue sur le Tholy et le Rain Brice. Attention de ne pas le manquer. Passez le calvaire par la gauche et bifurquer à la première à droite au dessus de la colonie Options . différent. Tholy et suivez-là jusqu'au bout, en passant admirez la ferme traditionnelle joliment rénovée construite en 1621. De là En passant par le Pillet est une grande boucle concentrée autour de le Tholy. 1. Le producteur des données émet les notes suivantes : exigeant par sa succession de petites difficultés et le changement quasi permanent de revêtement, alternant gros et petits sentiers. Suivez-le jusqu'au coude et passez à droite, d'abord dans une zone de friches puis dans la forêt d'épicéas. Dirigez vous vers la route départementale 11, au stop prendre à droite et suivre la route sur 800m, une fois l’étang de Noir La Grande Cascade est une des chutes les plus impressionnantes des Vosges. Powered by Berger-Levrault et Isotools, Les tarifs de l'eau et de l'assainissement 2020/2021, Règlements communaux des services publics de l'Eau Potable et de l'Assainissement Collectif, Réglementation des Meublés et Chambres d'hôtes, Nouvelle organisation de la collecte des déchets ménagers, Le Syndicat Départemental d'Electricité des Vosges (SDEV). par la droite et arrivé à la cote 723 en peu plus bas prendre l’itinéraire vtt 1&2 jusqu’au « Faing Creusson » puis tournez à droite roulez jusqu’à la cote 726 et un sentier à Stat. Options. restaurant « Au chant du bois ». A la carrière soyez très prudent, des poids lourds croisent votre route ! La randonnée autour de Le Tholy est l'une des meilleures activités pour découvrir la nature. route de la Charme de l'Ormont. Stat. parallèlement la route du caillou qui mène au col de Bonnefontaine. Prenez vers votre droite et continuez jusqu'au chemin de la Goutte des Fromages. La grimpette est un peu rude au départ mais une fois sur place il n'y a que vos yeux pour admirer cette superbe cascade. Laissez vous guidez et emportez par le dénivelé et restez sur  le tracé principal, soyez prudent sur la partie final où le chemin s’élargit et le revêtement devient un peu meuble pour devenir ensuite pierreux mais à peine sur 100m car un petit sentier allant sur le Petit Tholy vous attend à droite pour on aperçoit souvent des Chevreuils. culminant du département des Vosges. Environnement boisé et très nature. par le circuit vtt 1. Tourisme/Les circuits VTT/Les Roches de la Moulure. jusqu’au haut Vacon. Prenez la route du Petit Paradis, à la première bifurcation montez à gauche la route du Petit Tholy et suivez là 7 janv. En retrouvant la route tournez à droite Perché à 800 mètres d'altitude sur le versant nord » centre du village et le bureau de l’office du tourisme point de départ et de fin de votre sortie. ViaMichelin vous propose de calculer votre itinéraire Le Tholy à Strasbourg en voiture ou en moto. Bannerot, vous arriverez à la Maison des artisans, aux heures d'ouverture vous pourrez y voir une superbe exposition d'objets et produits artisanaux qui vous donnera envie d'acheter toute la A la bifurcation suivante, descendez à gauche vers le Col de Bonnefontaine par la Arrivés sur la D11, montez-là à gauche sur 200 mètres et descendez le Creux Une vue magnifique s'offre à vous sur l'amont de la vallée de Cleurie, les hauts de Gérardmer, la piste de ski de la Mauselaine et, au loin, le sommet du Hohneck couronné de son auberge. Prenez le chemin face à la colonie et rejoignez la route de Réhaupal que vous descendrez sur 800 mètres. Arrivé au carrefour prendre à gauche et ensuite prendre le chemin en stabilisé de la Merelle situez à votre droite, dépassez à la cote 745 le calvaire et à l’embranchement suivant filez à droite pour vous dirigez sur Renifaing. Tournez à droite, à 800 mètres environ ______________________________________________________________________________. Arrivés sur la route du Fossard, prenez là à gauche sur 300 mètres puis engagez vous à droite, direction du Faing Cresson puis de Blongoutte, un peu plus bas tournez à gauche vers les Hautes-Vosges. pinasses et Noirrupt et revenez au départ par la D11. La Grande Cascade est une des chutes les plus impressionnantes des Vosges. Empruntez, sur votre droite, la route de la Charme de l'Ormont, sur 100m,et stationnez votre voiture. successions de bosses et les 6 derniers sont assez faciles. Attention de ne pas le manquer. plateau de l’Infays. Quittez l’itinéraire vtt en prenant à gauche et prenez la direction de la Mérelle, une fois atteint la route goudronnée tournez à gauche et prenez la direction du Il vous offre par sa droite une vue imprenable sur le clocher du Tholy et à l’horizon le sommet du Hohneck (1363m) point gauche va vous récompenser de tous vos efforts pour une descente des »Caluches »  assez cool pendant 800m. 1/ Le cadre est charmant, autour de l'auberge, avec l'étang, les prés et la forêt. de vacances, vous arrivez au relais télécom et à vous la descente toute moussue qui vous porte jusqu’aux Starpes, en bas au niveau du chemin prendre a gauche et entamez la remontée sur Renifaing Le circuit que vous vous apprêtez à faire est exigeant par sa succession de petites difficultés et le changement quasi permanent de revêtement, alternant gros et petits sentiers. Centrer Pente. Carte et plan. La descente qui vous conduit à Demangestat est, Dépassez le calvaire et de suite plongez vers la large descente à votre gauche et immédiatement Dirigez vous vers la route départementale 11 qui traverse le village, au stop prendre l’itinéraire du circuit VTT N°4  qui est jumelé à votre sortie jusqu’au col de Bonnefontaine. Prenez la route du Petit Paradis, à la première bifurcation montez à gauche la route du Petit apercevant l’église. très  majoritairement roulant. https://www.visorando.com/randonnee-fontaine-st-augustin-col-du-singe-tourbi trou de l’enfer. Le sentier monte en serpentant dans les mousses et les pierres. Les 7 premiers kms sont montants, les 9 suivants faits de Après les premières maisons, montez à gauche à la première bifurcation, 200 mètres plus haut, tournez encore à gauche et 50 mètres plus loin à droite dans le chemin qui n'est pas goudronné. Prenez vers votre droite et continuez jusqu'au chemin de la Goutte des Fromages. Lalessi:. Surplombez la route du chaud Costet pour la croiser à la cote 711 et  longez la ferme en dessous par la droite, le chemin se dirige vers le col de Bonnefontaine. rando vtt le tholy dans les Vosges (VTT) En cache. Prenez à droite et descendez vers la carrière de sable. traversez-là et engagez-vous presqu'en face dans la route du Petit Paradis qui vous ramène à votre point de départ. La grimpette est un peu rude au départ mais une fois sur place il n'y a que vos yeux pour admirer cette superbe cascade. ViaMichelin vous propose de calculer votre itinéraire Le Tholy à Lyon en voiture ou en moto. enherbé à droite. 1/ Arrivés sur le plateau, près du calvaire isolé dans les prés, suivez vers la gauche la route goudronnée. Enregistrez votre propre itinéraire depuis l'app, téléchargez-le et partagez-le … Mais il vous faut tourner de suite à droite et après 200m prendre à gauche à la sortie du sous bois. Continuez tout droit jusqu'au calvaire d'où vous avez une jolie vue sur le Faing Herry.Prenez à gauche vers les Roches de la Moulure, ensuite la Cense de l'Ormont, les Levées Hauts et les Cherrières. Arrivés sur la D11 suivez-là vers la gauche sur 50 mètres et descendez sur votre droite le chemin de l'Infays. Tholy et suivez-là jusqu'au bout, en passant admirez la ferme traditionnelle joliment rénovée construite en 1621. ViaMichelin vous propose de calculer votre itinéraire Le Tholy à Pouxeux en voiture ou en moto. Prenez à droite et descendez vers la carrière de sable. Retrouvez la distance de Le Tholy à Remiremont , le temps de trajet estimé avec l’impact du trafic routier en temps réel, ainsi que le coût de votre parcours (coûts des péages et coût du carburant). Ensuite engagez-vous à gauche jusqu'à Renifaing, puis encore à gauche, passez devant le chalet Saint Hubert. Gardez la trajectoire à droite et montez jusqu'à sortir de, C’est parti pour plus d’un kilomètre de plaisir, sur ce chemin descendant fait de terre de caillou et de racines, LES CAILLOUX est une boucle concentrée autour de le Tholy. enherbé à droite. Une fois que vous aurez retrouvé la route goudronnée, prenez à droite, il s’agit ici de la difficulté du parcours avec une cote Soyez chez vous, ailleurs, avec Airbnb. Au croisement suivant, prenez à gauche et suivez la route du Petit Tholy. Itinéraire Gérardmer - Le Tholy ViaMichelin. Prenez le sentier au-dessus du Vous avez la possibilité de consulter les fiches descriptives, de les imprimer ou d’exporter les parcours sur GPS. passez  la ferme d’une centaine de mètres et  prendre à droite à l’intersection et monter jusqu'au pied de la Grande Cascade. Randonnée pédestre. Au bout du chemin, vous tombez sur la route de la Goutte Villemin, suivez là vers la gauche sur 300 mètres et bifurquez dans le sentier 2021 - Louez auprès d'habitants à Le Tholy, France à partir de 16€ par nuit. Le paysage est magnifique, vous avez une vue splendide sur le village de Le Tholy. Au bout du chemin, vous tombez sur la route de la Goutte Villemin, suivez là vers la gauche sur 300 mètres et bifurquez dans le sentier « Beau », vous allez contourner le Pillet, à droite aux pierres plates, qui vous donnera la possibilité durant la descente à hauteur de « Les Gouttes » d’avoir une vue Longez l'église et tournez à droite sur la route du Petit Paradis, à la bifurcation suivante montez à gauche sur la route du Petit Tholy et suivez là jusqu'au bout, en passant admirez la ferme traditionnelle joliment rénovée construite en 1621.Continuez jusqu'au croisement cote 683, là prenez à gauche vers Froide-fontaine ensuite encore à gauche vers le Haut Vacon jusqu'au croisement suivant. vous descendrez sur 800 mètres. suivez là jusqu'au bout, en passant admirez la ferme traditionnelle joliment rénovée construite en 1621. © Mairie de LE THOLY 2021 vous avez une superbe vue sur le Tholy et le Rain Brice. En passant par le Pillet est une grande boucle concentrée autour de le Tholy. Montez sur le Haut Vacon,  quittez le circuit 1 pour tracer tout droit vers Haute Goutte, vous passerez à coté du domaine de A la carrière soyez très prudent, des poids lourds croisent votre route ! La couleur vous donnera le niveau de difficulté par ordre croissant (vert -> bleu -> rouge -> noir) Le numéro correspond au numéro du circuit sur le terrain; Balisage : le balisage VTT ressemble à ceci : La pointe du triangle indique la direction, les numéros identifient le circuit, la couleur confirme la difficulté. Longez le parc à vaches et descendez vers la gauche sur 50m, jusqu'à ce que vous retombiez sur le sentier du circuit n°1. Activités sportives pratiquées : randonnée pédestre à Tholy Cette installation sportives se situe dans la ville de Tholy (88530) dans le département Vosges (88), tous les équipements et installations sportives de Tholy sont listés et localisés. trouvait le "Haut Fer", la scierie qui marchait avec une roue à eau , et qui fut incendiée à la fin du film. Prenez la route du Petit Paradis, à la première bifurcation montez à gauche sur la route du Petit Tholy et Gardez la trajectoire à droite et montez jusqu'à sortir de  la foret et entrevoir le Départ             Bureau Office Prenez le chemin face au bâtiment du Stat et rejoignez la route de Rehaupal que vous descendrez sur 800 mètres. Franchissez la RD 417 pour rejoindre le Petit Paradis, et passez entre les bâtiments de la menuiserie  pour empruntez, à droite, le petit pont de bois qui vous guidera, à gauche, au chemin du Petit Tholy, ensuite prenez l’itinéraire vtt 1 pour remonter au carrefour du Quittez le bureau de l’Office du Tourisme pour rejoindre la départementale qui traverse le village et prendre au stop à droite, Après quelques centaines de mètres, le Pont des Fées - joli pont ancien - enjambe la rivière. Retrouvez la distance de Le Tholy à Strasbourg , le temps de trajet estimé avec l’impact du trafic routier en temps réel, ainsi que le coût de votre parcours (coûts des péages et coût du carburant). Visualisation et partage de traces GPS, gratuit et sans inscription. prendre le petit sentier encore à gauche. En boucle depuis Le Tholy. De là 20km +501m/-493m. Arrivé à la côte 683, continuez tout droit. Rupt en vue, prendre à gauche, suivez le chemin qui contourne l’étang et allez vers le Camping, engagez vous à la première intersection à gauche pour emprunter le chemin des Ensuite engagez vous à gauche jusqu'à Renifaing, puis encore à gauche, passez devant le chalet Saint Hubert , ensuite à droite pour le tour de la Charme de l'Ormont, en passant par Mironfaing. piégeuse, soyez attentif aux panneaux. Ensuite engagez vous à gauche jusqu'à Renifaing, puis encore à gauche, passez devant le chalet Saint Hubert, ensuite à droite pour le tour de la Charme de l'Ormont, en passant par Mironfaing. 1/ Vous passerez près du banc des 3 clochers, à 738 mètres d'altitude d'où vous apercevez les clochers du Tholy, de Julienrupt et la Chapelle. 1/ Le cadre est charmant, autour de l'auberge, avec l'étang, les prés et la forêt. Le parcours est varié et La magie des parcours VTT sur le Corsica Raid Aventure Next Corsica Raid : 29 mai au 3 juin 2021 ! jusqu'au bout, en passant admirez la ferme traditionnelle joliment rénovée construite en 1621. Prenez la route du Petit Paradis, à la première bifurcation montez à gauche la route du Petit Tholy et suivez là Arrivé à la Basse, suivez la route goudronnée qui tourne vers la droite et reprenez le chemin qui longe la Cleurie à votre gauche, traversez la passerelle de fer et montez sur la D417, Attention vous finissez votre sortie par une belle descente, courte certes, mais néanmoins 02:30. Arrivés sur la D417 suivez-là à droite sur 10 mètres puis croisez la route sur votre gauche. Arrêtez-vous pour admirer la cascade depuis son pied, continuez tout droit et montez à gauche jusqu'au dessus de la cascade, là vous pouvez vous arrêter pour la voir sous un angle tout à fait Prenez à gauche vers les Roches de la Moulure, ensuite la Cense de l'Ormont, les Levées Hauts et les Cherrières. Prenez le chemin face au bâtiment du Stat et rejoignez la route de Réhaupal que La descente qui vous conduit à Demangestat est  sympathique et ludique mais une fois en bas il vous faut remontez par la droite sur la route en dur pendant 400 m et à la petite ferme tournez à gauche pour aller à pendant 500m, prenez le chemin descendant à gauche qui passe devant « chez Steph », en retrouvant la route en dur à hauteur d’Equi’val , n’en profitez pas pour faire une ballade à En poursuivant le chemin, on arrive… du Tourisme. A l'embranchement suivant, tournez à gauche, passez le lieu-dit Rechaucourt et traversez la D30. Pour vous aider, nous avons sélectionné les 14 meilleures randonnées autour de Le Tholy : choisissez et partez à l'aventure ! Les données de la page Parcours sportif et parcours de santé Le Tholy 88 proviennent de Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports - République française, nous les avons vérifiées et mise à jour le jeudi 05 mars 2020. Partagez vos Avis Prenez la route du Petit Paradis, à la première bifurcation montez à gauche sur la route du Petit Tholy et jusqu'au bout, en passant admirez la ferme traditionnelle joliment rénovée construite en 1621. Sur cette portion de chemin, Admirez la belle vue que vous avez sur Prenez la direction de Cellet, qui fut le site de tournage du film "Les Grandes Gueules", c'est là que se Randonnée À Pied Les Roches De La Moulure, Boucle de randonnée à Tholy. Boucles, circuits, descentes VTT et Vélo à Rochesson 88120 ou proche Balade et parcours . Ces 9 randonnées pédestres de 2 à 14 km et 6 circuits V T T de 10 à 25 km sont balisées et répertoriées avec carte IGN, en vente " 2€ "à l'office de tourisme,au bureau de la mairie et à la maison de la presse, soit près de 160 km de balades de différents niveaux. Mais trouver le bon chemin n'est pas toujours facile. ensuite descendez par la gauche devant la fromagerie, à l’intersection tournez à gauche, vous surplombez le stade de foot du Tholy, rejoignez le rond point et prendre la 3ème sortie, à jusqu’au transformateur électrique, que vous dépasserez par la gauche pour ensuite prendre direction le Sapenay. Le retour à la route se fera en bas à droite et tout droit jusqu’à l’arrivée. Prenez à droite pour passer devant l’étang et  suivre la Arrivés sur la D11, montez-là à gauche sur 200 mètres et descendez le Creux jusqu'au pied de la Grande Cascade.Arrêtez-vous pour admirer la cascade depuis son pied, continuez tout droit et montez à gauche jusqu'au dessus de la cascade, là vous pouvez vous arrêter pour la voir sous un angle tout à fait différent. Continuez jusqu'au croisement cote 683, là prenez à gauche vers Froidefontaine ensuite encore à Le Tholy est une commune de 1602 habitants; l’un des rares villages des Vosges construit à flanc de coteau, ce qui fait tout son charme. Bokassa  et vous entamez la montée sur Champblay à la cote 752. Départ             Bureau Office du Tourisme. Idéalement situé dans la vallée des lacs (10 km de Gérardmer) avec en point de mire le sommet du Hohneck, (1363 mètres d’altitude) et l’Alsace à moins de 50 km. Trouvez les meilleurs itinéraires et parcours de VTT dans Lorraine (France). Au col de Bonnefontaine, vous avez en face de vous la ferme Bio, prenez à gauche et empruntez Tournez à droite, à 800 mètres environ un petit sentier traverse une plantation d'épicéas, vous le prenez et arrivez sur la toure qui mène à la colonie de vacances. magnifique sur les pistes de ski de la Mauselaine et du Hohneck point culminant (1363m) du département des Vosges. la départementale sur 300m puis prendre à droite route de Malvaux, ça monte sec, en milieu de pente vous allez voir à votre droite un banc et un chemin boisé qui sent bon la noisette, prenez le